Le D-232, le piano ¾ queue de concert, a été présenté comme le frère du E-272 et la ressemblance est nette en ce qui concerne la forme de la ceinture: les zones de réflexion du son et la forme symétrique de la table d’harmonie strictement ajustée contribuent à une sonorité particulièrement mélodieuse et à une capacité de modulation largement graduée du plus petit pppp jusqu’à l’énergique ffff.
Ce modèle ¾ queue de concert est idéal pour des récitals de piano et de Musique de Chambre dans des salles de taille moyenne. L’un des lieux les plus prestigieux où l‘on peut le trouver actuellement est l’église Bagsværd à Copenhague, monument de l’histoire de l’architecture du 20ème siècle dont l’architecte, Jørn Utzon, a également réalisé l’Opéra de Sydney ainsi que le design du meuble d’un D-232. L’architecte Jan Utzon a réalisé une ébauche de son père Jørn dans les ateliers Steingraeber.
On peut également trouver le D-232 dans d‘autres lieux prestigieux comme les Conservatoires de Brno à Dresde, en passant par Francfort, Karlsruhe, Cologne, Munich et Vienne, jusqu‘à Stockholm.