La fabrication des pianos allemands August Förster débute en 1859. Friedrich August Förster installe un petit atelier à Löbau où il fabrique son premier piano. C'est à cette date que naît l'une des plus prestigieuses et anciennes marques de pianos allemands.
- En 1862, il construit sa première usine dans la banlieue de la ville dans la rue nommée aujourd`hui " la rue Jahn ". Cette fabrique s'est petit à petit transformée en une usine moderne.
- En 1915, ses deux-petits fils, le facteur de pianos Gerhard Förster et le commerçant Manfred Förster, poursuivent la gestion de l`entreprise fondée par leur grand-père. Ainsi sont créées, dans les années vingt et trente, des instruments comme le piano à quart de ton et l'électrocord.
- En 1972, dans le cadre de la dernière mesure de nationalisation, la transformation en entreprise socialisée "VEB Flügel- und Pianobau Löbau" a lieu. Alors sous la direction de Wolfgang Förster (fils de Manfred Förster), la société est intégrée dans la "Deutsche Piano-Union Leipzig". Bien que l'idéologie dominante à cette époque voulait supprimer le nom Förster, le caractère de la marque Förster a été conservé grâce aux succès d’exportation.
- En 1976, le nom de famille est réintégré dans le nom d'entreprise qui s'appelle désormais "VEB Förster Pianos Löbau".
- Malgré les nombreuses mentions d'excellence et l’obtention de médailles des différents modèles de piano à queue sur les foires internationales les plus importantes de l'époque, la société Förster, comme toutes les entreprises en RDA, avait également des problèmes à se procurer des pièces de sous-traitance. Néanmoins, son importance en tant que fournisseur de devises lui permet de se servir en partie de fournisseurs de l`ouest. C’est pourquoi, des mécaniques de pianos Renner sont déjà utilisées depuis 1987.
- Après la chute du mur allemand, Wolfgang Förster réussit la reprivatisation de la société en 1991.
- La récession générale de l'économie au début des années 90 menait à des transformations des secteurs production et personnel. Les années suivantes étaient caractérisées par un grand nombre d'investissements pour garder et faire évoluer le centre de production riche en traditions.
- Avant que sa fille Annekatrin Förster assure la relève, Wolfgang Förster a dirigé l’entreprise de 1996 à 2008.