La manufacture de pianos allemands haut de gamme Sauter existe depuis 1819 et est dirigée par un descendant de la famille, Ulrich Sauter.
C'est à Spaichingen, petite ville près de la Forêt Noire, que Sauter fabrique des pianos de haute qualité avec une philosophie claire: un piano 100% fabriqué en Allemagne avec des matériaux de la meilleure qualité (mécaniques Renner, marteaux Abel, cordes Roslau, claviers Kluge...), un toucher fin, un timbre riche et une forte puissance d'expression.
Sauter a toujours cherché à développer la technologie du piano: chassis de clavier en acier qui rend impossible les déformations de celui-ci, mécanique de piano droit à double répétition R2, piano microtonal en 1/16e de tons, échelles harmoniques en titane, meubles spéciaux pour les écoles...
La «courbure sphérique Sauter» de la table d'harmonie de chaque piano droit et de chaque piano à queue Sauter est caractéristique à cette manufacture. Grâce à un processus de fabrication unique, la table d'harmonie conserve sa courbure sphérique d'origine au fil des ans, permettant ainsi au piano de garder ses qualités de timbre vivant et rayonnant pendant de nombreuses années.
Les pianos Sauter offrent une finition très soignée tant au niveau esthétique qu'acoustique.
Sauter propose une très large gamme de pianos droits (112, 116, 122, 130, 122 et 130 Meisterklasse) et de pianos à queue (Alpha 160, Delta 185, Omega 220, Concert 275) disponibles dans de nombreuses finitions et variations de meuble. La série «Sauter, design by Peter Maly» est quant à elle l'alliance parfaite d'un instrument de haute qualité avec un meuble moderne dessiné par un grand designer contemporain: un plaisir pour les yeux et les oreilles!
Michaël Grailet, distributeur exclusif des pianos Sauter en Wallonie et technicien agréé par la marque (voir la rubrique services), propose en permanence un large choix de modèles à l'essai. Il pourra vous expliquer de manière détaillée les caractéristiques des nombreux modèles disponibles!