Concours
Concours
-
Concours de piano de Visé - 6ème édition
Michaël Grailet organise chaque année un concours de piano destiné aux élèves de moins de 18 ans inscrits dans les académies de la Province de Liège et du Luxembourg.
L’idée de Michaël Grailet est de permettre aux jeunes pianistes de la région de se produire dans des conditions professionnelles, de se rencontrer entre élèves de différentes académies et d’avoir des avis constructifs sur leurs prestations, tout cela dans une ambiance détendue de saine compétition. Les lauréats remportent des cadeaux personnels, mais aussi des cadeaux pour leur académie : entretien de piano, journée en studio d’enregistrement ainsi qu’un piano droit neuf.
Les premiers lauréats ont remporté des prix pour leur école dont un piano droit neuf d’une valeur de 3620€.
Pour obtenir la fiche d'inscription - CLIQUEZ ICI
Merveilleuse après-midi ce dimanche 12 mai 2019 à Visé où se tenait la sixième édition du Concours de Piano de Visé ! Le public a eu le plaisir d’entendre de jeunes grands talents de la région.
Bravo à tous les participants pour leurs magnifiques prestations et leur bel engagement et félicitations à leurs académies et professeurs. Grâce à nos généreux sponsors, les lauréats ainsi que leurs académies ont remporté de très beaux prix et c’est l’académie de Hannut qui a remporté le grand prix : un piano droit !
Merci aussi à notre jury (M. Patrick Baton, Mme. Danielle Daron, M. Guy Daron, M. Fabian Jardon, M. Charles Slingeneyer) qui a attribué le palmarès 2019 :
1ère catégorie :
- Hélène Goblet, académie de Spa (classe de M. Sante)
- Esther Kim, académie de Visé (classe de Mme. Fastré)
- Cyril Celen, conservatoire de Verviers (classe de M. Larock)
2ième catégorie :
- Elisabeth Nies, académie de Hannut (classe de M. Mossiat)
- Matthew Nies, académie de Hannut (classe de Mme. Gilmard)
3ieme catégorie :
- Annaëlle Savonet, académie de Hannut (classe de Mme. Landenne)
- Clémentine Sterck, académie OVA (classe de Mme. Pagnoul)
- Emilie Sargsyan, académie de Visé (classe de Mme. Fastré)
Bravo à eux et rendez-vous au printemps 2021 pour la septième édition !