Menu
Fr

Steingraeber & Söhne

Les prestigieux pianos Steingraeber & Söhne sont construits à la main dans la plus grande tradition de la fabrication artisanale d'art à Bayreuth depuis 1852. Udo Schmidt-Steingraeber est un facteur de pianos à la pointe du progrès, développant ses instruments avec ses propres programmes informatiques, en collaboration avec des universités et avec son équipe de techniciens expérimentés.

PlusMoins

De nombreuses innovations sont proposées: système Phoenix de transmission de la vibration des cordes au chevalet, mécanique SFM à double échappement pour pianos droits, table d'harmonie en fibre de carbone... Seuls les meilleurs bois et les meilleurs matériaux (feutres, colles naturelles...) sont employés pour la fabrication de ces pianos où chaque détail est soigné à la main.

Il en résulte un instrument exceptionnel qui permet la modulation du timbre et des sonorités à l'infini offrant ainsi au pianiste la possibilité d'exprimer librement les plus subtiles nuances de son art. 3 modèles de pianos droits (122, 130, 138) et 5 modèles de pianos à queue (A-170, B-192, C-212, D-232, E-272) sont disponibles.

Michaël Grailet, distributeur exclusif des pianos Steingraeber und Söhne en Wallonie et technicien agréé par la marque (voir la rubrique Services), propose en permanence un large choix de modèles à l'essai. Il se fera un plaisir de vous informer sur ces pianos et cette manufacture à découvrir!

Pianos droits

Pianos à queue