Menu
Fr

Feurich

L’histoire de la manufacture de pianos Feurich a débuté à Leipzig en Allemagne en 1851. Dans la première moitié du XXième siècle, la renommée des pianos Feurich est internationale, les pianos de concerts Feurich étant présents dans les salles les plus prestigieuse. L’après seconde guerre mondiale est difficile et la manufacture déménage en Allemagne de l’ouest pour retrouver le succès à partir des années 60 avec une production de pianos haut de gamme à Langlau puis Gunzenhausen.

PlusMoins

En 2011, l’entreprise viennoise Wendl & Lung qui fabrique des pianos en Chine depuis 2003, rachète progressivement la marque Feurich. La production allemande de Gunzenhausen est stoppée en 2013  (des projets d’une nouvelle production européenne sont cependant actuellement à l’étude). Les pianos Feurich sont désormais fabriqués en Chine, dans l’usine Hailun de Ningbo. Cette usine ultra moderne fabrique des instruments de qualité, notamment pour de grandes marques européennes. Les pianos Feurich de Ningbo sont fabriqués selon des plans spécifiques à Feurich. Ces plans de structure acoustique (cadre, cordes, table d’harmonie), d’ensemble mécanique/clavier et de meuble sont réalisés par les ingénieurs et facteurs de pianos Feurich en Europe (Stephen Paulello, Friedrich Steinbauer, Jorg Hauser, …).  L’ensemble de la gamme a reçu un nouvel ensemble mécanique-clavier plus performant et précis en juillet 2014. Des techniciens Feurich de Vienne sont présents en permanence à l’usine de Ningbo pour assurer un contrôle qualité rigoureux. Le savoir-faire européen allié à la fabrication très moderne en Chine donne un excellent instrument, très fiable, avec une belle sonorité européenne, un toucher précis et les garanties d’une grande marque à un très bon rapport qualité prix. Un piano pour le débutant, l'amateur exigeant ou l'étudiant désirant avoir un bon instrument à un prix très abordable.

Michaël Grailet, technicien agréé par la marque (voir la rubrique SERVICES), vous propose en permanence un large choix des pianos Feurich et est à votre disposition pour vous conseiller dans votre recherche!

Pianos droits

Pianos à queue