Menu
Fr

Concours

Concours

  • Concours de piano de visé - 5ème édition

    Michaël Grailet organise chaque année en février un concours de piano destiné aux élèves de moins de 18 ans inscrits dans les académies de la Province de Liège et du Luxembourg.

    L’idée de Michaël Grailet est de permettre aux jeunes pianistes de la région de se produire dans des conditions professionnelles, de se rencontrer entre élèves de différentes académies et d’avoir des avis constructifs sur leurs prestations, tout cela dans une ambiance détendue de saine compétition. Les lauréats remportent des cadeaux personnels, mais aussi des cadeaux pour leur académie : entretien de piano, journée en studio d’enregistrement ainsi qu’un piano droit neuf.

    En 2016, le jury professionnel était composé de Fabian Jardon (pianiste et professeur à l’IMEP), Brigitte Foccroulle (pianiste et professeur au Conservatoire Royal de Liège), Patrick Baton (chef d’orchestre et professeur au Conservatoire Royal de Liège), Danielle et Guy Daron (organisateurs/programmateurs de concerts), Jean-Philippe Collard-Neven (pianiste et compositeur), Etienne Rappe (pianiste et professeur au Conservatoire Royal de Liège) et Jean Schils (pianiste et professeur au Conservatoire Royal de Liège).

    Les premiers lauréats ont remporté des prix pour leur école dont un piano droit neuf d’une valeur de 3620€.

    Pour obtenir la fiche d'inscription -  CLIQUEZ ICI

    Règlement du concours