Menu
Fr

Estonia

Les pianos à queue Estonia sont fabriqués à la main à Tallinn, capitale de l'Estonie, depuis 1893 et sont construits avec les meilleurs matériaux allemands. Sous le régime communiste de l'ex-URSS, la manufacture a produit beaucoup d'instruments uniquement pour le marché intérieur: la fabrication était bonne, mais à l'époque, la manufacture ne pouvait pas se procurer les bons matériaux nécessaires à la fabrication d'un piano haut de gamme. Depuis l'indépendance de l'Estonie en 1991 et la privatisation de l'usine, Estonia importe les meilleurs bois et les meilleurs composants allemands pour ses pianos: mécanique et marteaux Renner, cordes Röslau, claviers Kluge...

PlusMoins

La manufacture Estonia est désormais dirigée par une famille de musiciens: Venno Laul (chef de choeur) et son fils Indrek Laul (pianiste concertiste diplômé de la Juilliard School de New York). Leur seul objectif a été d'atteindre la meilleure qualité possible et de développer leur propre identité sonore avec un son profond, romantique et riche. Les anciens modèles ont alors été remaniés complètement avec de nombreux changements et sont maintenant des pianos de haute qualité qui sont vendus dans le monde entier.

Estonia propose 4 modèles de pianos à queue du quart queue au queue de concert (168, 190, 225, 274) qui offrent un rapport qualité/prix tout à fait étonnant! Michaël Grailet, distributeur exclusif des pianos Estonia en Wallonie et technicien agréé par la marque (voir la rubrique services), vous propose de tester ces instruments à la personnalité authentique à découvrir absolument!